349304891_1445146382945607_6504844053993636888_n.jpg

"La musique se met au vert !"

Pourquoi ce festival ?

​

En réponse à la crise sanitaire en 2020, l'association Collectif Mosaïque décide de mettre en place un festival dans le pays de Lorient afin de permettre au public et aux musiciens de partager un moment d’échange artistique et intimiste dans des jardins de particuliers, alors que les salles de spectacles étaient fermées.

​

L’évènement, qui se voulait à l'origine ponctuel, a été reconduit en 2021, 2022 et le sera en 2023 à la demande du public et des artistes, appréciant particulièrement cette relation de proximité.

Déroulement

Des particuliers ouvrent leur jardin et reçoivent des musiciens (solo, duo ou trio) pour un spectacle de 1h30 environ.

​

La 4ème édition, se déroule du 11 juillet au 13 août 2023.

L'association propose 2 concerts hebdomadaires, les mardis et dimanches à 20h.

Comment organiser et accueillir un concert dans votre jardin ?

​

• Vous habitez une commune du Pays de Lorient. Votre jardin est en capacité d'accueillir au moins 50 personnes assises, il est facilement accessible et il est possible de se garer.  Les musiciens peuvent avoir une source d'éléctricité.

• Vous contactez le Collectif Mosaique au 06.70.34.74.17

• Nous visitons votre jardin.

• Nous vous proposons la date et le groupe qui jouera dans votre jardin

• Le Collectif Mosaïque se charge de l'organisation, de la communication, gère la billeterie et les réservations.

• L'accueillant s'engage à communiquer et mobiliser son réseau, amis, voisins, collègues, famille…pour afficher COMPLET le jour du concert.

La programmation(1).png
Billeterie.png